Fenêtres et Volets

Un choix sur-mesure

Pour la composition de vos fenêtre, c’est à la carte ! En choisissant judicieusement, ses matériaux, sa forme, son mode d’ouverture, sa finition, ses accessoires et ses couleurs. La combinaison de ces éléments permet d’intégrer parfaitement la fenêtre au bâti (neuf ou rénovation) et apporte le plus grand confort aussi bien esthétique que thermique. 

Au sommaire de cette page :

Fenetre ALU Coulissant

5 bonnes raisons de changer vos menuiseries

Valoriser son habitat

1. VALORISER SON PATRIMOINE

S'équiper de menuiseries esthétiques et performantes est non seulement confortable au quotidien, mais c'est aussi essentiel lorsque l'on souhaite vendre son bien immobilier.

Réduire sa consommation énergétique

2. Réduire sa consommation énergétique

Les fenêtres de dernière génération comme celles équipées de verres à isolation thermique, permettent de faire des économies toute l'année.

Améliorer son confort

3. Améliorer son confort

Vitrages plus transparents, finesse des profils… Les performances des nouvelles fenêtres permettent de faire entrer plus lumière dans chaque pièce.

Accroître sa sécurité

4. Accroître sa sécurité

Avec un vitrage sécurité, vos fenêtres retardes et protèges votre habitat des intrusions.

Décorer son habitat

5. Décorer son habitat

D'inspiration classique ou résolument design, nous vous proposons un large choix de couleur et texture pour habillé vos menuiserie et sublimer votre intérieur.

Le choix des matériaux

Le choix des matériaux de vos menuiseries d’extérieures, en construction comme en rénovation, est primordiale. C’est la première question à se poser, avant même le type d’ouverture. Ils influent sur les performances phoniques, thermiques et sur les performances de sécurités. Mais également sur l’esthétique de votre logement extérieur et intérieur. 

Choisir l’aluminium, c’est profiter de profils fins et résistants aux performances thermiques, Disponibles dans de nombreuses couleurs, les profils aluminium apportent une touche résolument design et des possibilités d’assemblage multiples.

L’aluminium permet de créer des fenêtres plus grandes, grâce à sa rigidité. La menuiserie est plus discrète par ses bords plus fins, il offre donc une clarté maximale dans la pièce et s’intègre avec harmonie dans chaque intérieur. C’est le meilleur compromis entre technicité et design. 

L’aluminium ne nécessite aucun entretien : pas d’antirouille, pas de peinture. Le confort absolu ! Insensible aux variations climatiques, il garantit aux fenêtres des performances durables.

Choisir le PVC c’est avoir l’essentiel pour être bien chez soi tout en prenant soin de son budget.

Le PVC offre une bonne performance thermique et acoustique. Particulièrement isolant, résistant aux intempéries (pluie, soleil…) et inaltérable, il vous permet de choisir différentes formes de fenêtres. Recyclable à 99 %, c’est un matériau respectueux de l’environnement 

Le PVC ne nécessite aucun entretien : Résistant aux UV, ne se décolore pas et ne jaunit pas, Très résistant aux chocs et à la déformation avec le temps, Très bonne résistance à la pluie. Ne rouille pas.

Quel type de fenêtre ?

Fenêtre à la française

Fenêtre à la française

La fenêtre française est aussi appelée la fenêtre battante. Elle possède en général 1 ou 2 vantaux et s’ouvre à l’intérieur de la pièce. Son ouverture facilite l’entretien du vitrage.

Fenêtre à soufflet

L’ouverture à soufflet est un système qui permet à la fenêtre de s’ouvrir vers l’extérieur sur un axe horizontal en bas de la fenêtre ce qui entrebâille la fenêtre sur sa partie haute.

Fenêtre Oscillo-battante

Selon vos besoins ce système vous permet d’ouvrir votre fenêtre à la française ou en soufflet.

coulissante et galandage

La fenêtre coulissante (ou baie coulissante) est une ouverture unique horizontale conçue en plusieurs battants, chacun pouvant glisser sur son axe sans emprise sur votre pièce.

La baie à galandage offre un clair de jour maximal, grâce à ses vantaux coulissants qui s’effacent entre le mur et une cloison de doublage, permettant d’ouvrir intégralement votre baie vitrée.

Quel type de volets ?

Volets battants

Classique ou contemporains, disponible en Alu ou en PVC, manuels ou motorisés, les volets battants et persiennes apporteront un charme incomparable et intemporelles à vos façades. 

volet-battants alu

Volets roulants

En plus de préserver l’intimité, de protéger les fenêtres et de sublimer une façade, les volets roulants participent grandement au confort intérieur. Leur performances thermique, phonique et les nombreuse option de motorisation et de pilotage participent au confort de votre quotidien.

volet roulant

Volets solaire

La simplicité et l’efficacité d’une solution tout-en-un. En rénovation comme en neuf, il s’adapte à toutes les façades et est autonome grâce à un panneau solaire : c’est l’inteligence intégrée !